450-581-1010 •
 

Me Manon Tremblay, avocate en droit familial

Me Manon Tremblay vient en aide aux personnes en processus de divorce et qui font face à des litiges nécessitant un recours aux tribunaux. Forte d’une expérience de plus de 15 ans, elle vous accompagnera dans la résolution du conflit avec objectivité, professionnalisme et attention.

Que ce soit pour l’établissement d’une pension alimentaire, la garde d’enfant, une séparation de biens ou toute autre question en matière familiale ou civile, elle prendra soin de vous expliquer les enjeux et les étapes. Elle cherchera les meilleures solutions, adaptées aux besoins de votre famille, et préparera les divers dossiers et procédures de même que la représentation devant les tribunaux.

Admise au Barreau en 2001, Me Tremblay a toujours exercé dans des cabinets de la région de Lanaudière. Elle s’est jointe au cabinet Duval Tremblay Avocats en 2010 où elle exerce principalement en droit familial.

Impliquée socialement dans sa communauté, principalement auprès des jeunes et des femmes, Me Tremblay a été administratrice et présidente de la Maison des jeunes de L’Épiphanie durant plus de 5 ans, et elle est actuellement présidente du Centre Inter-femmes à Repentigny.

Au cours de sa carrière et de ses implications sociales, Me Tremblay a eu l’occasion de donner plusieurs conférences et ateliers juridiques et sa rigueur, sa détermination et son écoute sont ses principales qualités appréciées de la clientèle.

 me.tremblay@duvaltremblayavocats.com
Me Manon Tremblay
 

Me Henri Duval, avocat, médiateur familial

Diplômé de l'Université Laval (LL.L), et membre du Barreau du Québec depuis plus de 44 ans, Me Henri Duval a d'abord œuvré comme avocat pratiquant le litige civil, commercial et familial. Depuis 1997, il se spécialise en médiation familiale et son expertise est reconnue dans la région de Lanaudière, notamment dans la ville de Repentigny où sont situés les bureaux de Duval Tremblay Avocats.

Depuis 19 ans, plus de 3,600 couples ont consulté Me Duval en médiation dont la plupart sont parvenus à un consentement mutuel. Et ils ne sont pas les seuls ! Chaque année, ce sont 12 000 familles en moyenne qui parviennent à s’entendre dans cette étape importante de leur vie, soit 8 couples sur 10.

Pour Me Duval, il est primordial d'exercer ses fonctions de médiateur familial dans le plus grand respect des valeurs familiales, ainsi que dans la meilleure harmonie possible. Voilà pourquoi il invite les parents à dépasser leur conflit et à trouver un terrain d’entente pour préserver leurs liens familiaux et protéger l’avenir des enfants.

À défaut de continuer la vie commune, il les encourage à demeurer un couple parental ! Pour y parvenir, Me Duval partage aux parents sa grande expérience de la conciliation familiale et les encourage à faire les choix qui favoriseront la croissance harmonieuse de leurs enfants.

Membre de l'Association de Médiation familiale du Québec, Me Duval est un médiateur familial professionnel, expérimenté et impartial, qui maîtrise les notions juridiques. Il est là pour vous aider à communiquer vos besoins et à trouver des solutions satisfaisantes pour tous. La clientèle du service de médiation du cabinet de Me Duval est en mesure d'apprécier une flexibilité remarquable dans l'octroi des périodes de rendez-vous, ainsi qu'un service à la clientèle impeccable.

 me.duval@duvaltremblayavocats.com
Me Henri Duval